Épisode 12 : Un cadavre dans le placard
Jane explique à Teresa qu'il veut construire quelque chose de sérieux avec elle et qu'il est prêt à lui prouver. Pendant ce temps le FBI tente d'appréhender le tueur en série responsable de la mort de Gabriel Osbourne, parce que ce dernier n'avait pas réussit le test et d'une dizaine de victimes supplémentaire, dont la dernière Susan Herman où le tueur lui a tiré une balle dans la poitrine, lui a retirer un ongle, et a prélevé une partie de son sang. Par rapport à ces dernières victimes, il a laissé cette dernière à la vue de tout le monde.
Pendant ce temps-là, Cho dit à Abbot que l'agent Rick Tork du FBI va leur prêter main forte dans cette affaire pour cause de sous-effectif. Pour cela, Patrick Jane tente le tout pour le tout et se retrouve contraint de rejouer le rôle du "médium", publiquement et ceci malgré ses vieux démons afin de l'attirer.
Lazarus, le tueur rentre en contact très rapidement avec lui via les médias et le kidnappe pour que Jane puisse communiquer avec l'esprit de son défunt père. Pour cela il avait besoin d'un médium, et aussi du sang de quelqu'un d'autre pour pouvoir communiquer avec l'esprit de son père.
Alors que Lisbon est en route pour sauver Jane de l'emprise de Keller, Jane élabore un plan en collant du chewing-gum sur une ampoule placé dans la pièce où se situe le corps du père de Keller, et ainsi grâce à cela l'ampoule éclate et cela provoque une explosion dans la pièce, ainsi que dans toute la cabane. Ce dernier parvient à se détacher, et Lisbon arrive à temps pour le sortir de là.
Commentaires
- Une référence est faite dans l'épisode au tueur en série David Berkowitz, surnommé le fils de Sam.