Épisode 7 : Près du but

Résumé

Quelques secondes après l'explosion de la maison de Jane, Teresa rentre afin de trouver Jane et tombe sur Reed Smith. En voyant le tatouage sur l'épaule gauche de Smith, Teresa en conclut qu'il est John le Rouge. Smith, apercevant une arme à feu, prend l'arme et tire sur Teresa. Cette dernière réplique et blesse Smith qui s'enfuit avec l'aide de Gale Bertram. Teresa retrouve Jane qui est dans le coma. Elle voit Bertram et ne se doute pas qu'il a aussi le tatouage à l'épaule. À l'hôpital, Jane ne s'est toujours pas réveillé et cela inquiète Teresa. Cho annonce à Teresa que Bret Stiles, Ray Haffner et le shérif McAllister sont décédés lors de l'explosion. Bertram rend visite à Jane et tente de le tuer, mais Teresa arrive au même moment, évitant la mort de Jane. Voulant rester auprès de Jane, Teresa refuse d'obéir aux ordres de Gale. Au même moment, Jane se réveille après un coma de douze heures, causant la fuite de Bertram. Teresa informe Patrick sur l'explosion de la maison et des survivants. Jane révèle à Teresa que Bertram a aussi le tatouage sur l'épaule.

Alors qu'ils sont sur la piste de Reed Smith, blessé par balle, Van Pelt et Rigsby le retrouvent chez un médecin clandestin. À leur arrivée, l'inspecteur Oscar Cordero et un policier sont sur place. Rigsby reçoit un coup de téléphone de Jane lui disant de ne pas faire confiance aux policiers sur place. En effet, alors que l'inspecteur Cordero fait diversion, un policier du nom de Paul Wiehagen emmenait Smith, blessé, pour l'exécuter. Rigsby et Van Pelt arrivent à temps, arrêtent Wiehagen mais sont vite attaqués par Cordero. La diversion permet à Smith et Cordero de s'enfuir. Van Pelt annonce à Jane et Teresa qu'ils ont arrêté un policier du nom de Paul Wiehagen qui a tenté de tuer Smith. Jane lui demande de vérifier s'il a un tatouage sur l'épaule gauche. Celui-ci en possède aussi un. Au CBI, Jane tente d'interroger Wiehagen, sans succès.

Teresa et Jane sont curieux de savoir si Brett Partridge avait le fameux tatouage. Teresa demande à Cho d'aller vérifier à la morgue. Sur place, Cho découvre que le corps de Brett a été mutilé à l'épaule gauche. Smith appelle Van Pelt afin de se rendre. Malheureusement, Oscar Cordero a aussi intercepté l'appel et arrive en premier sur les lieux où se trouve Smith. Au moment où il va tuer Smith, Cho arrive et le sauve. Au CBI, alors que son interrogatoire commence, Smith impose à Teresa et Jane ses conditions. Jane lui dit que tout dépendra des informations qu'il leur donnera. Smith accepte et donne les informations que Jane et Teresa attendent. Smith fait partie d'une organisation appelée Blake Association et John le Rouge en fait partie aussi, il est impliqué dans les meurtres de l'équipe de Sam Bosco, il y a quatre ans et de celui de Rebecca Anderson, la disciple de John le Rouge. C'est ainsi que Jane et l'équipe de Teresa tendent un piège à John le Rouge. Toutefois, ce dernier réussit à s'échapper grâce à l'inspecteur Oscar Cordero.

Le FBI, sous la supervision de Dennis Abbot, débarque au CBI et reprend la traque de John le Rouge et de l'inspecteur Cordero. Dennis congédie les équipes du CBI et informe Jane qu'il va devoir l'interroger. En voyant qu'il ne pourra pas attraper John le Rouge avec l'aide du CBI, Patrick s'en va prier dans une église.

Bienvenue chers visiteurs. Comme vous pouvez le remarquer, pour démarrer cette nouvelle saison, l'ultime !, votre site a été entiérement repensé. Mais vous vous demandez peut-être : qu'est-ce qu'il va changer le site ? ... Ce site entièrement réfléchi par notre équipe est :

  • Adaptable à tous vos écrans : ordinateur, smartphone, mobile, tablette et même télévision !!!
  • Vous profitez d'une ergonomie beaucoup plus appréciable que sur les autres sites ( couleur simple et plus facile d'accessibilité)
  • conserve toutes ses informations et en amène beaucoup plus
  • Est réactualisé très souvent 
  • adopte une navigation beaucoup plus facile
  • A un disign très moderne qui est attirant
  • Vous amène enfin tout pour que vous soyez dans les meilleures conditions inimaginables pour suivre la saison 7 de votre série : Mentalist 

Vous vous demandez pourquoi notre site n'est pas payant et ne contient aucune publicité !!! Eh oui, vous n'avez peut-être pas remarqué mais aucune publicité ne se trouve sur ce site. Nous vous le disons clairement : nous n'avons gagné aucun argent grâce à ce site et tous les sites dérivés car ce n'est pas notre but. Notre but est comme vous le savez de vous faire adorer mentalist est la meilleure reconnaissance que vous puissiez nous offrir est de revenir souvent sur le site et de le partager sur les réseaux sociaux. Merci et excellente visite !!!

Enquête

Le mois prochain, sur TF1 arrive l'ultime saison de Mentalist. Allez-vous la regarder ?

non 1 3%

Total des votes : 29

Posez vos questions

Y-aura-t-il une saison 8 de Mentalist ?

Non, malheuresement, il n'y aura pas de saison 8 pour mentalist car depuis la cinquième saison, les audiences ont baissées aux Etats-Unis et un contrat était renouvelée jusqu'à la septième saison. Ayant été iffusée, mentalist a finit son histoire et donc la série est définitivement terminée.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter du site officiel de Mentalist pour recevoir des e-mails en cas e notification (très peu d'e-mails vous seront envoyés car il sont manuels) :